Concoctez votre menu de Pâques avec des produits régionaux. Venez découvrir nos suggestions

Un menu de Pâques pour tous les goûts !

Ce dimanche, ce sera déjà Pâques ! Et malgré le confinement nous pouvons fêter ce moment autour d'un bon repas.

Pour l'occasion, nous allons vous proposer deux entrées, deux plats et trois desserts. Un plus grand choix afin de ravir le plus grand nombre de papilles possible ! En avant, sortez vos carnets de notes.

En entrée, nous vous proposons de délicieux Beignets de chou-fleur ou une version trompe l’œil et ludique d'un œuf grâce aux Nids de Pâques version salée aux pommes de terre et tome de Cambrai, qui pourront également ravir vos enfants !

Les choses sérieuses se précisent et puisque Pâques est synonyme d'agneau*, pour le plat principal, nous vous suggérons un Carré d'agneau en croûte verte. Pour ceux qui souhaitent remplacer la viande, une autre possibilité est de préparer un Tajine de poulet aux lingots du nord et Pompadour.

Vient enfin le temps du dessert, qui pour le coup, pourra être fruité ou chocolaté !
Comme la saison des fraises a débuté, rien de tel qu'un Cheesecake aux fraises et aux spéculoos pour faire honneur à ce produit. Et pour ceux d'entre-vous qui aiment varier les plaisirs, une Verrine de fruits au champagne** pourrait combler vos attentes !
Mais, les gourmands voudront du chocolat et pour satisfaire cette envie rien de tel qu'un traditionnel Gâteau de Pâques au chocolat !

Nous espérons que vous trouverez votre bonheur avec cette avalanche de saveurs. Il est temps de regarder ce que vous avez en réserve ou de vous organiser pour de petites courses.

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de Pâques !

*D'autres recettes à partir de l'agneau sont disponibles dans notre page Recettes.
** À consommer avec modération.

Avec le soutien de :