Drives fermiers, boutiques régionales, oùacheterlocal… nos solutions pour soutenir les producteurs locaux !

De nouveaux Drive Fermiers dans le Nord

Parce que faire ses courses en période de confinement relève du parcours du combattant, parce que nos producteurs traversent une période difficile et ne demandent qu'à combler votre demande, parce qu'ensemble nous en sortirons plus forts et plus solidaires : les drive fermiers sont là pour vous servir !

Le drive fermier est un service avec pour objectif de vous faciliter la vie en cette période. Grâce au strict respect des distanciations sociales et des gestes barrières.

11 drive fermiers Bienvenue à la ferme existent en région. Pour les découvrir : drive-fermier.fr/carte_drive_fermier

Depuis peu de semaines, le département du Nord, en partenariat avec la Chambre d'Agriculture du Nord Pas-de-Calais, propose également à des producteurs locaux un service de drive pour des paniers à la vente de fruits, légumes locaux, produits laitiers... dans 3 nouveaux points de collecte :

le collège Albert-Camus à Thumeries

le collège Boris-Vian à Coudekerque-Branche

le collège Maxime-Deyts à Bailleul

Pour connaître les fermes participantes, les conditions de paiement et de retrait des commandes, découvrez la carte interactive proposée par  Nord Info : Carte des drives fermiers.

Trouvez davantage de producteurs !

Deux autres alternatives existent pour trouver un producteur à proximité de chez vous !

Oùacheterlocal.fr : qui vous permettra de trouver en quelques clics où acheter vos produits fermiers. Ce site géolocalise pour vous les producteurs ou points de vente proposant les produits des Hauts-de-France au plus proche de vous.

Lien vers le site : oùacheterlocal.fr

Les boutiques régionales du Comité de Promotion des Hauts-de-France : ici, vous trouverez des magasins indépendants qui commercialisent les produits de notre région et s'engagent pour vous permettre de consommer local. Certains proposent des livraisons, d'autres des commandes sous forme de Drive, des ouvertures de magasins spécifiques...

Lien vers la liste pour consulter les boutiques ouvertes au public dans les 5 départements de la région : Liste (mise à jour le 20 avril 2020)

En ces temps particuliers, c'est essentiel de jouer la solidarité et de leur permettre aussi d'écouler les produits.

Avec le soutien de :