La Fête des fruits et légumes frais revient du 12 au 21 juin 2020 !

Pour sa 16e édition, la Fête des fruits et légumes frais revient dans des conditions un peu particulières ! Mais pas de panique, vous serez les bienvenus dans une édition 100% digitale !

Chaque année, partout en France, les agriculteurs et détaillants de chaque région contribuent à faire (re)découvrir des produits locaux aux habitants mais également leurs métiers.

Pour suivre l'intégralité des 10 jours de fête, il faudra vous rendre sur la page Facebook dédiée !

Grâce à cet événement 2.0, les habitants de la région Hauts-de-France auront l'occasion de rencontrer des professionnels du secteur et de pouvoir découvrir plus particulièrement la filière et ses produits. À cette période de l'année, les multiples récoltes de fruits et légumes de saison sont propices à l'échange !

Au delà des rencontres, d'autres activités sont prévues en ligne : réalisation de recette avec le chef Merouan Bounekraf (candidat Top Chef 2019), des challenges, un jeu-concours...

En plus des événements digitaux, le grand public pourra retrouver ses producteurs dans des espaces dédiés dans chaque région. Le soutien apporté aux producteurs locaux a été conséquent ces dernières semaines, ils sont donc ravis de pouvoir accueillir le grand public* à la l'occasion de la Fête des fruits et légumes frais. Retrouvez-les grâce à l'onglet "Près de chez vous" du site (ci-dessous) !

Au cœur de toutes les conversations ? Consommer local et de saison !

Pour plus d'informations et découvrir les actions menées en Hauts-de-France, rendez-vous sur : lesfruitsetlegumesfrais.com

*dans le respect des gestes barrières et en suivant les indications fournies par les entités accueillantes (exemple : ne pas toucher les fruits et légumes)

Avec le soutien de :