Bienvenue à la ferme est partenaire des Journées Nationales de l’Agriculture. Pour la première fois, des Journées de l’Agriculture sont organisées en France par Agridemain et Make.org pour faire découvrir le patrimoine agricole français. Les adhérents du réseau y participent et ouvrent leurs portes aux visiteurs pour partager leur quotidien, échanger sur leur métier, leurs produits et proposer des activités gourmandes ou ludiques avec les animaux.

Comment participer ? 


Pendant trois jours, les visiteurs sont conviés à rencontrer des producteurs passionnés directement sur leur lieu de travail, que ce soit leur ferme, une industrie agroalimentaire ou un établissement d’enseignement agricole. 

A la manière des Journées Européennes du Patrimoine, pour participer, il suffit de se rendre sur le site internet des Journées Nationales de l’Agriculture, de choisir parmi plus de 250 événements Bienvenue à la ferme : 

  • Visites (distilleries, fromageries, fermes florales…) et rencontres avec des animaux (les incontournables vaches, cochons, chevaux… mais aussi des poissons, autruches…)
  • Dégustations de produits locaux et de spécialités régionales
  • Jeux pour petits et grands (jeux de piste, concours, démonstrations…)
  • Repas, concerts…