La fête du crabe d’Audresselles, qui se tient chaque année à la Pentecôte est un rendez-vous annuel festif, touristique alliant à la fois gastronomie, culture, et animations.

Il est une vitrine du territoire du Grand Site des 2 Caps. Animé par la volonté de redynamiser cette belle fête, les pêcheurs, les restaurateurs, les commerçants, les associations et des habitants du village ont décidé de s’organiser pour prendre en main l’organisation de l’édition 2019.

La manifestation repose sur 6 axes majeurs :
La culture : mettre l’accent sur le crabe mais aussi sur tout ce qui constitue notre patrimoine local.
L’économie : promouvoir les restaurateurs et professionnels de la richesse culinaire de notre village et mettre en avant des artisans locaux et les produits de la région.
L’environnement : sensibiliser la population à la protection de l'environnement maritime.
La valorisation touristique : découvrir ou redécouvrir la côte d'Opale et en particulier notre village. Partager et échanger entre locaux et touristes venus découvrir les spécialités culinaires, les produits locaux et les traditions du pays.
La fête : venir écouter la prestation, en live, de groupes de chants traditionnels ou de musique contemporaine en dégustant du crabe farci au restaurant de la fête.
Le plaisir : faire de ce rendez-vous un grand moment de convivialité, une date incontournable pour tous les amoureux d'Audresselles.

Au programme :
- des stands produits du terroir et artisanat local,
- vente de crabes, crustacés, moules
- restauration et buvette,
- et concerts.

 

Avec le soutien de :