La Mer en Direct est une initiative de la région Hauts-de-France et de l'Europe qui ont travaillé avec les GALPA (Groupements d’Action Locale pour la Pêche et l’Aquaculture) Littoral Opale et 3 estuaires pour promouvoir les produits de la mer des Hauts-de-France.

Cette opération de communication sur l'ensemble des acteurs de la filière produits de la mer à destination du grand public se déroulera sur 5 semaines !

Dernier épisode pour la Mer en Direct #5 !

Etes-vous prêts pour l'épisode final de la Mer en Direct ? Vous nous recevez #5/5 ? Alors, c'est parti, au programme de cette semaine :

transport & logistique frigorifiques : afin de garantir la qualité et la fraîcheur des produits de la mer, la logistique, en termes de transport et de stockage, se doit d'être performante !

la surgélation : les produits surgelés classiques ne sont pas les seuls ! En effet, de nombreuses spécialités cuisinées surgelées existent grâce à des méthodes et savoir-faire traditionnels !

pôle de compétitivité : AQUIMER est l'unique Pôle de compétitivité national des produits aquatiques, découvrez-en plus !

une filière qui recrute : la filière produits de la mer des Hauts-de-France offre de nombreuses opportunités d'emplois, saisissez votre chance !

et enfin, les deux dernières recettes ! Cette semaine, cuisinez des bâtonnets de poisson surgelés en habit de jambon et welsh ou encore de délicieux filets de merlan à la crème de poivron rouge.

Les 5 semaines de La Mer en Direct sont déjà terminées ! Nous espérons qu'elles auront été instructives et que vous en savez désormais plus sur la filière produits de la mer des Hauts-de-France.
Et surtout : Mangez des produits de la mer !

Avec le soutien de :