La Mer en Direct est une initiative de la région Hauts-de-France et de l'Europe qui ont travaillé avec les GALPA (Groupements d’Action Locale pour la Pêche et l’Aquaculture) Littoral Opale et 3 estuaires pour promouvoir les produits de la mer des Hauts-de-France.

Cette opération de communication sur l'ensemble des acteurs de la filière produits de la mer à destination du grand public se déroulera sur 5 semaines !

Plongez au cœur de l'épisode #4 de la Mer en Direct !

Dans cet avant-dernier épisode de la Mer en Direct (#4/5), découvrez en plus sur la filière produits de la mer des Hauts-de-France, au programme :

la salaison maritime : saviez-vous que la région Hauts-de-France est le berceau de la salaison-fumaison de poissons ?

la mytiliculture : la culture des moules c'est 2700 T de moules de Bouchot, 20 T de moules à plat, 580 T de moules de filière !

la pêche aux crevettes grises : une spécialité de la baie de Somme ! 5 à 10 % de la production nationale est pêchée en Hauts-de-France par 4 artisans marins pêcheurs !

la construction navale : a le vent en poupe en région !

pour conclure cet épisode, 2 recettes ! Cette semaine, cuisinez un tartare de Hareng Saur, pomme verte au curry, chantilly de betterave ou alors un samoussa de crevettes grises !

À la semaine prochaine pour découvrir l'épisode final #5/5 de la Mer en Direct ! En attendant, mangez des produits de la mer !

Avec le soutien de :