magazine Parlons Saisons 16

Enfin, en région, nous avons la chance d’avoir de belles entreprises toujours en quête de créer et d’innover sur leurs produits. Nous vous invitons à en savoir plus sur :
– les
Préserves de la Préserverie, des légumes fermentés bio pour l’apéro, en salade, en sandwich ou en accompagnement d’un plat, c’est vous qui verrez !
l’anguille des Fumoirs de la Haute-Somme de nouveau dans les assiettes. Un plat raffiné qui offre une chair peu grasse tenant en cuisson, et qui s’invite sur les belles tables en région comme hors région dans de célèbres hôtels-restaurants parisiens comme le Bristol ou le Georges V.
le saumon fumé traditionnel de la saurisserie Corrue-Deseille, installée à Boulogne-sur-Mer depuis 4 générations !

Pour visionner le magazine Parlons Saisons N°16, cliquez-ici
Et pour vous abonner gratuitement, contactez comite@agriculture-npdc.fr

Au sommaire de ce nouveau magazine

« Des nouveautés » produits

« Focus sur » des producteurs qui ont ouvert leurs propres magasins collectifs.
Poussez les portes de deux entre-eux : Rendez-vous Fermier à Norrent-Fontes (sur la route de Saint-Omer/Béthune) et Esprit Fermier à Glisy (près d’Amiens). Les producteurs, transformés en commerçants quelques jours par semaine, nous ont reçu et nous font partager la passion de leur métier.

« Reportage » sur la production de glaces artisanales à Leubringhen. Jean-Marie et Marie-Claire Mionet redonnent au lait la place qui lui est due ! Pour le bonheur de nos papilles !

« Dossier  » sur les viandes nobles qui sont sacrément bonnes ! Les pâtures des Hauts-de-France sont foulées par des milliers de Charolaises, Blondes d’Aquitaine, Angus, Blanc Bleue et autres Parthenaises. Nos éleveurs, qui misent sur la qualité et la proximité, sont convaincus que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs ! Nous avons rencontrés quelques éleveurs qui ne vous diront pas le contraire…

« Interviews » : 
deux chefs, Sébastien Porquet et Nicolas Rucheton, eux aussi amateurs de belles viandes, nous livrent leurs philosophie du bien manger et pour ce numéro avant les fêtes, nous font le cadeau de nous dévoiler deux recettes gourmandes : des Fajitas d’agneau des Prés-Salés de la Baie de Somme et un carpaccio de bœuf, légumes en vinaigrette et mousse de poireaux au lait ! 

Avec le soutien de :