Le livre "Les artisans d'une cuisine responsable" pour bien manger dans les Hauts-de-France. Au programme : 12 rencontres de producteurs et artisans, 54 recettes de chefs partenaires et un carnet d'adresses

Le livre pour bien manger dans les Hauts-de-France.

Transmission et engagement sont au cœur de ce livre ! La préface est signée de Thierry Marx, un chef soucieux de transmettre les valeurs du bien manger à la nouvelle génération de cuisiniers.

12 rencontres

De la Côte d’Opale à la Picardie, en passant par les Flandres et la Métropole Lilloise, Sublimeurs est parti à la rencontre de 12 producteurs et artisans des Hauts-de-France afin de partager leur histoire et leurs savoir-faire uniques.Artisan-brasseur, torréfacteur, artisan-boulanger, éleveur, maître-fumeur,fromager-affineur,… voici quelques exemples des métiers à découvrir dans ce livre qui met en lumière la scène culinaire régionale.

54 recettes de chefs engagés

Pour engager les lecteurs à devenir acteurs d’une gastronomie responsable, Sublimeurs a mobilisé ses chefs partenaires afin qu’ils proposent des recettes à la fois audacieuses et accessibles pour sublimer les produits de ces artisans et producteurs.

1 carnet d'adresses pour bien manger

Un carnet d’adresses responsables conclut l’ouvrage avec les plus belles tables et adresses pour bien manger dans la région.
On y retrouve des restaurateurs soucieux de valoriser les producteurs locaux,des artisans des métiers de bouche attachés à la préservation de savoir-faire ancestraux et des producteurs engagés pour le respect de l'environnement et des hommes.

Où acheter le livre ?

Le livre est disponible sur le site : sublimeurs.fr , en librairie au Furet du Nord (Lille) ainsi que dans le réseau de partenaires de Sublimeurs, chez les artisans et restaurateurs ayant participé à ce projet (prix public conseillé 29 € TTC).

Crédit photo : © Sublimeurs