Le Salon International de l’Agriculture revient le 22 février. Découvrez le programme de cette nouvelle édition !

Le rendez-vous incontournable de l’année s’installe prochainement porte de Versailles à Paris.

Vous l’aurez deviné, il s’agit bel et bien du Salon International de l’Agriculture !

Cette année, Idéale est la nouvelle vache égérie du salon. Âgée de 6 ans, il s’agit d’une charolaise en provenance de l’élevage de Jean-Marie Goujat (sur les Monts du Beaujolais (69)). Elle succède alors à Imminence, notre vache Bleue du Nord. La bonne nouvelle pour ceux qui ne l’ont pas encore vue, c’est que vous pourrez retrouver Imminence sur le salon pour la deuxième année consécutive.

La Région Hauts-de-France sera toutefois bien présente cette année grâce à ses éleveurs, producteurs, entrepreneurs, sa participation au Concours Général Agricole mais aussi sur le stand de la région où les différentes démarches de qualité seront mises à l’honneur !

Par ailleurs, les marques collectives régionales Saveurs en’Or et Terroirs Hauts-de-France représenteront également notre région sur une boutique tenue respectivement par nos ambassadeurs : Caroline Leclercq et Alain Bahuchet. Chaque jour sur la Boutique des Marques, vous retrouverez ces produits ainsi que d’autres emblématiques de la région. Ces produits proposés à la vente seront aussi valorisés au travers d’un espace de promotion-dégustation.

Un espace Pêche & Produits de la Mer mettra également en avant les produits régionaux en valorisant certaines espèces telles que la Sole, les Moules et coques, la Saint-Jacques, …

Pour finir, un espace boisson vous proposera du 22/02 au 25/02, un focus sur le champagne AOP, puis, sur le genièvre IG le 26/02 et les derniers jours du salon seront consacrés aux bières régionales biologiques.

Vous retrouverez également des dégustations avec des chefs cuisiniers de l’association les Chefs en Nord qui veilleront à vous faire goûter ces produits régionaux labellisés !

Un beau programme qui s’annonce pour notre région au Salon de l’Agriculture 2020 !

Vous pourrez retrouver le stand de la région au Pavillon 3.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du salon : https://www.salon-agriculture.com/

Avec le soutien de :