Découvrez les boutiques les plus proches de chez vous !

 

 

Moins de Km(s)

Boutique du Domaine

Stéphane Nuellas - Florine Boyard

  • Boissons
  • Produits frais
  • Produits secs

Lundi au jeudi :
14h - 19h
Vendredi :
11h - 19h

Adresse :
2 rue des Libérateurs
80260 Villers-Bocage
Tél. : 03 22 93 57 50 Tél. : 03 22 93 57 50


On y accède par une allée en pente douce entourée de fleurs. A Villers-Bocage, la nouvelle Boutique du Domaine a été conçue comme l’avant-poste d’un terroir authentique. Située juste derrière, l’entreprise Domaine Picard perpétue plus de soixante-dix ans d’un savoir-faire charcutier reconnu par les consommateurs qui, comme le souligne le slogan maison, aiment « partager la passion du bien-vivre et du bien-manger. »

Une boutique-vitrine d’un domaine reconnu

Pourquoi implanter un magasin devant le site de production alors qu’on retrouve la gamme Domaine Picard un peu partout en région ? « Parce que ce n’est pas qu’une boutique », répond du tac au tac Florine Boyard. Avec un sourire désarmant, la jeune responsable poursuit son panégyrique en mettant en avant les « notions de proximité, de partage et d’échange entretenues avec une clientèle attentive à ce qu’elle mange. » Dont acte. La Boutique du Domaine se veut avant tout une vitrine des produits artisanaux réalisés juste à côté. On y retrouve l’intégralité de la gamme : le muché à l’ail, le jambon gris sans nitrate et le potjevleesch, trois incontournables dont la clientèle ne saurait se passer. Si l’immense réfrigérateur renferme bien d’autres trésors comme la terrine de chevreuil aux cèpes ou la terrine de lièvre à la moutarde, les étagères qui l’entourent  donnent envie de pique-niquer : pinces à pâté, planches à découper, paniers.    

S’ouvrir sur le terroir

Car à la Boutique du Domaine, on a les idées larges. Là où certains se seraient contentés de plaider uniquement leur cause, ici « on invite à la découverte du terroir régional », souligne Florine qui connaît ses rayons sur le bout des doigts. « A gauche le salé, à droite le sucré. » Et quelque part au milieu, des suggestions qui font mouche. Les Apéricos (Soissons/Aisne) « avec une sauce au maroilles », un zeste de Fleur Sur O Hollybel (Housset/Aisne) « dans une coupe de champagne » et une cuillère de miel de Barly (Pas-de-Calais) « sur un yaourt nature. » Au registre découvertes qui font du bien, vous trouverez ici les succulents confits du Domaine de Scipion (Rozoy-sur-Multien/Oise) ou encore les fameuses chips de la ferme Coquerel (Saint-Aubain/Aisne). Qui se marient à merveille avec de la terrine aux salicornes du Domaine Picard. Comme ça, la boucle est bouclée. 

Découvrez le réseau des "Boutiques de nos terroirs – Ici produits des Hauts-de-France", des boutiques proches de chez vous !