Découvrez les boutiques les plus proches de chez vous !

 

 

Moins de Km(s)

La Laiterie de Carus Rivus

Mylène DIMINO

  • Boissons
  • Produits frais
  • Produits secs

Mardi :
09h30 - 12h30 15h00 - 19h00
Mercredi :
09h30 - 12h30 15h00 - 19h00
Jeudi :
09h30 - 12h30 15h00 - 19h00
Vendredi :
09h30 - 19h00
Samedi :
09h30 - 19h00 -

Adresse :
19, route Nationale
80 115 Querrieu
Tél. : 06 16 66 74 75 Tél. : 06 16 66 74 75


Situé dans un ancien corps de ferme à proximité d’Amiens, la Laiterie Carus Rivus (du nom de Querrieu en latin) vous accueille dans un cadre chaleureux. Les joyaux sont généralement bien cachés. À  Querrieu, petit village situé au nord-est d’Amiens, la Laiterie de Carus Rivus confirme la règle. Lovée dans l’ancienne salle de traite, cette boutique de caractère saura vous séduire avec sa gamme de fromages régionaux et son alléchant rayon charcuterie.

Les fromages font de l’œil

L’expression lèche-vitrine doit tirer son origine d’un rayon fromage, c’est sûr. Plus précisément d’un étal qui ressemble trait pour trait à celui imaginé par Mylène Dimino dans sa Laiterie de Carus Rivus. Et puis, quoi de plus normal que de se laisser tenter par un morceau de Gouda d’Arras ou de Bergues affiné au torchon ? Ne sommes-nous pas dans une ancienne ferme ? Ici, la découverte sensorielle prend la forme d’une pérégrination à travers les Hauts-de-France. Halte sur la côte d’Opale et sa mimolette, étape en Thiérache et son maroilles fermier,  pause dans l’Oise et son Bray aux graines de lin. Quant au célébrissime Rollot – produit à la fois dans la Somme et dans l’Oise -, sachez qu’il s’accorde divinement avec une tranche de Muché à l’ail, le plus typique des pâtés de viande picard. « Le fromage appelle la charcuterie, l’un ne va pas sans l’autre », insiste Mylène Dimino qui a le don de réunir les deux familles sous forme de plateaux dinatoires.

A épicerie fine, goûts raffinés

Vous aurez vite compris qu’à la Laiterie de Carus Rivus, on ne se contente pas de vendre. On aiguille, on conseille un foie gras de canard Domaine Val de Luce (Thennes, Somme) avec une coupe de champagne Météyer (Trélou-sur-Marne, Aisne). On suggère un confit de poire Domaine Scipion (Rosoy-en-Multien, Oise) agrémenté d’un cocktail à base de fleur de sureau de Fleur sur O (Housset, Aisne). On dit tout le bien du jeune miel de Philippe Bequet (Toutencourt, Somme), on défend la farine de la Ferme des Collines (Plachy-Buyon, Somme) et on salue le talent d’Etienne d’Hautefeuille qui vient de sortir son premier whisky au sein de l’historique propriété familiale (Beaucourt-en-Santerre, Somme). « Cette boutique n’aurait aucun sens sans eux, sans leur volonté de bien faire », poursuit Mylène. Si, venant pour la première fois, vous ne savez pas par où commencer, tentez une omelette norvégienne d’Agri Glaces (Gravilliers, Somme). Ça fond sous la dent et ça fait voyager au-delà des Hauts-de-France. C’est permis… 

Découvrez le réseau des "Boutiques de nos terroirs – Ici produits des Hauts-de-France", des boutiques proches de chez vous !

Avec le soutien de :