Recettes Futées #2 : les légumes et le bœuf passent à table !

Pour cette seconde édition des Recettes futées, nos envies portent sur les légumes et le bœuf !

Notre suggestion : une recette de base, puis deux alternatives !  Histoires de réduire le gaspillage alimentaire et surtout pour vous régaler davantage et autrement en restant malin  ! À vos fourneaux !

 

Un coup de b(l)œuf assuré !

Après ces délicieuses recettes composées de légumes, place au bœuf. Un met apprécié par bon nombre d'entre nous.
Découvrons quelques unes de nos recettes comprenant du bœuf !

Le bœuf offre une diversité de cuissons : en sauce, mijoté, braisé, au barbecue... que de possibilités s'offrent à nous. Mais il a fallu faire un choix ! Et ce sera pour un succulent Bœuf braisé aux carottes !

Si vous avez pris soin de réserver quelques morceaux de bœuf restant, vous pourrez aisément vous préparer une entrée ou un souper pour le lendemain. Notre suggestion :  ces Tourtes au bœuf épicé à la bière brune.

Il est déjà temps de vous dévoiler la dernière alternative de notre rendez-vous des recettes futées #2 : les Lasagnes !
Un best seller qui plait à toute la famille !
Cuisinez-les avec un restant de viande cuite lors d'un précédent repas. Un coup de mixeur et le tour est joué !

Des légumes de saison pour ravir vos papilles !

Le printemps s'installe, une envie de légèreté dans nos repas se fait sentir ... Et si vous confectionniez de délicieux plats à base de légumes !

Comme recette principale, nous vous suggérons de préparer cette Tartelette au chèvre frais et ses petits légumes. Une merveille !

Et comme nous achetons rarement des légumes pour un plat unique, pourquoi ne pas anticiper et préparer à l'avance cette julienne de légumes pour concocter notre délicieux Flan de légumes ? Une recette qui permettra de préparer un plat savoureux et digne de ce nom !

Enfin, si vous avez quelques restes de légumes, une autre option serait de réaliser des boulettes de légumes ! Cette recette, comme les précédentes, est adaptable selon les légumes dont vous disposez (et surtout ceux que vous préférez !)

Pour savoir où vous procurer des légumes de saison et régionaux à proximité de chez vous, pensez à consulter le site ouacheterlocal.fr ou consultez notre liste des boutiques régionales.

Avec le soutien de :