Recettes futées #5 : Savourez nos idées recettes !

Cette semaine sera dédiée à la pomme de terre et à la rhubarbe ! Deux ingrédients cultivés par bon nombre d’entre vous et offrant une diversité de recettes !

Que vous préfériez les mets salés ou sucrés, nous avons pensé à vous en sélectionnant nos recettes favorites ! Tous en cuisine !

La rhubarbe, source de gourmandises !

Avec sa chair acidulée, la rhubarbe, soit on l'aime soit on la déteste ! Si votre jardin en regorge, il serait pourtant dommage de ne pas en profiter ! Pour la choisir, évitez des tiges creuses et facilement pliables. Préférez les cassantes et charnues !
Après l'avoir épluchée à l'aide d'un couteau pour ôter les filaments des tiges, coupez-la en tronçons. Cette fois vous voici armés pour la cuisiner : 3 suggestions, 3 gourmandises  !

La tarte à la rhubarbe. Un grand classique mais une valeur sûre pour régaler tout le monde ! Concoctée avec une crème d'amandes et une pâte sucrée... c'est un délice !

Ou optez pour ce traditionnel gâteau battu accompagné de sa compote rhubarbe-amandes ! Une alliance de saveurs alléchantes et typiques de notre région !

Enfin, osez l'originalité avec ce cake rhubarbe, pistache et yaourt pour des goûters ou des petits-déjeuners gourmands.

A très vite pour un nouvel épisode !

Pensez-y !
Pour vous procurer des produits locaux, et soutenir les producteurs et commerçants de la région, consultez le site de géolocalisation ouacheterlocal.fr ou les boutiques régionales  à proximité de chez vous.

La pomme de terre, une valeur sûre !

Charlotte, Binjte, Ratte, Pompadour... sont cultivées pour être savourées tout au long de l'année !

Le saviez-vous ? Les Hauts-de-France sont la 1ère région de France productrice de pommes de terre !

On vous invite à découvrir ces 3 recettes qui donnent la patate !

Un tajine de poulet aux lingots du Nord et aux pommes de terre c'est tentant ! Mijoté pendant plus d'une heure avec quelques épices, ce plat saura ravir vos papilles.

Envie de poisson ? Laissez-vous tenter par ce dos de cabillaud au cidre accompagné de ses écailles en pommes de terre. Une recette surprenante avec ses écailles violettes due à la chair de la pomme de terre. Effet surprise garanti !

Et pour accompagner vos viandes ou poissons, pensez à une jardinière de légumes de printemps ! Parfaite en cette saison.

Avec le soutien de :