Avec sa chair acidulée, la rhubarbe, soit on l'aime soit on la déteste ! Si votre jardin en regorge, il serait pourtant dommage de ne pas en profiter ! Pour la choisir, évitez des tiges creuses et facilement pliables. Préférez les cassantes et charnues !
Après l'avoir épluchée à l'aide d'un couteau pour ôter les filaments des tiges, coupez-la en tronçons. Cette fois vous voici armés pour la cuisiner : 3 suggestions, 3 gourmandises !
La tarte à la rhubarbe. Un grand classique mais une valeur sûre pour régaler tout le monde ! Concoctée avec une crème d'amandes et une pâte sucrée... c'est un délice !
Ou optez pour ce traditionnel gâteau battu accompagné de sa compote rhubarbe-amandes ! Une alliance de saveurs alléchantes et typiques de notre région !
Enfin, osez l'originalité avec ce cake rhubarbe, pistache et yaourt pour des goûters ou des petits-déjeuners gourmands.
A très vite pour un nouvel épisode !
Pensez-y !
Pour vous procurer des produits locaux, et soutenir les producteurs et commerçants de la région, consultez le site de géolocalisation ouacheterlocal.fr ou les boutiques régionales à proximité de chez vous.
Charlotte, Binjte, Ratte, Pompadour... sont cultivées pour être savourées tout au long de l'année !
Le saviez-vous ? Les Hauts-de-France sont la 1ère région de France productrice de pommes de terre !
On vous invite à découvrir ces 3 recettes qui donnent la patate !
Un tajine de poulet aux lingots du Nord et aux pommes de terre c'est tentant ! Mijoté pendant plus d'une heure avec quelques épices, ce plat saura ravir vos papilles.
Envie de poisson ? Laissez-vous tenter par ce dos de cabillaud au cidre accompagné de ses écailles en pommes de terre. Une recette surprenante avec ses écailles violettes due à la chair de la pomme de terre. Effet surprise garanti !
Et pour accompagner vos viandes ou poissons, pensez à une jardinière de légumes de printemps ! Parfaite en cette saison.