Recettes futées #3 : il y a comme une odeur de sucré dans l'air !

Les recettes futées sont de retour pour une 3ème édition ! Déjà ! Après deux semaines de saveurs salées, il est temps d'opter pour quelques notes sucrées ! Cette semaine on vide ses placards (ou sa coupelle de fruits...) sans perdre de vue l"anti-gaspi" mais sans concessions sur le plaisir ! On veut se ré-ga-ler !

Au programme : des recettes où la pomme et le chocolat sont les rois ! En avant les apprentis pâtissiers !

Gourmandises chocolatées au menu !

Il est grand temps de sortir votre tablette de chocolat du placard ! L'heure est venue de vous préparer des petits goûters chocolatés pour raviver vos papilles !

Réaliser des desserts au chocolat est toujours un moment de plaisir. Nous allons donc vous proposer trois recettes simples à faire chez vous. Au programme : un gâteau à partager, des petits biscuits et une note plus légère pour le café. Le suspens a assez duré, découvrons ces trois recettes mystérieuses.

Commençons par les "petits biscuits". Pour séduire les petits et les grands, les cookies sont l'affaire de tous ! Focus sur ces cookies au chocolat noir et blanc ! Deux chocolats pour encore plus de gourmandises !

Passons au gâteau. Pour cette seconde recette, notre suggestion porte sur un fondant chocolat amande. Rien de tel qu'un cœur fondant chocolaté pour raviver les papilles !

Pour finir venons-en au dessert toute en légèreté  : une mousse café liégeois qui saura ravir les adeptes de chocolat et de café !

Les recettes futées #3, c'est déjà terminé ! Nous espérons que nos choix sauront vous inspirer, que vous les revisiterez... peut-être ou pas... mais qu'elles vous régaleront !

La délicieuse pomme dans tous ses états !

La pomme est un des rares fruits à être présent au fil des saisons dans notre belle région. Dotée de diverses saveurs de la plus douce à la plus acidulée, elle sait vous régaler.

Cette semaine, nous vous proposons trois recettes à base de pomme. Ce fruit, souvent dans nos corbeilles, mérite d'être croqué sous toutes ses formes. C'est parti !

Notre première recette se tourne vers l'indémodable mais néanmoins succulent crumble aux pommes. Cette double texture en compote et en croustillant fait le charme de cette recette.

Ensuite, pour évoquer à certains d'entre-vous des souvenirs d'enfance, nous vous suggérons de réaliser ces pommes au four à la marmelade d'oranges.

Les plus audacieux d'entre-vous seront comblés par cette dernière recette originale alliant le côté sucré de la pomme et le côté salé du... maroilles ! Les deux ingrédients vedettes de ces délicieuses tartelettes aux pommes et au Maroilles !

Avec le soutien de :