Recettes futées #4 : les œufs se glissent dans vos mets !

Nos œufs arrivent dans le réfrigérateur par boîte de 4, 6, 12 ou mieux encore en quantité infinie grâce aux poules dans notre jardin ! Mais que faire de ces mille et un œufs ?

Vous le savez, manger des œufs, c'est fabulœuf ! Grâce à notre concept de recettes futées "anti-gaspi", découvrez 3 recettes salées et 3 recettes sucrées à base d’œufs !

Allons-y pour cette 4ème édition des recettes futées ! Il est temps de casser des œufs !

...et des recettes sucrées pour terminer !

Une petite place pour passer aux desserts ? Nous espérons que oui ! Voici notre sélection de trois recettes.

Cette première évoque bon nombre de souvenirs d'enfance... et de goûters parfois préparés par nos grands-mères. Vous avez deviné ? Eh oui, il s'agit de la fameuse recette de pain perdu ! Quel bonheur de redécouvrir cette saveur d'antan qui nous régalait tant. Nous en avons déjà l'eau à bouche !

Puisque nous évoquons les souvenirs d'enfance, profitez de cette période pour pâtisser avec vos enfants. Pour cela, rien de tel que de délicieuses gaufres à la bière (la bière étant bien évidemment facultative) !

Pour finir, un dessert en trompe-l’œil ? Ca pourrait être surprenant pour épater petits et grands. Nous vous suggérons cette onctueuse crème aux œufs à la coco et sa gelée de mangue. Coup de bluff assuré !

Les recettes futées #4 c'est fini. Nous espérons que vous aurez pris plaisir à re-découvrir l’œuf sous ses multiples facettes !
Et pensez "anti-gaspi"  ! Revisitez les recettes avec votre fond de placard. Vous serez d'autant plus fiers de votre créativité !

Des recettes salées pour commencer...

Pour faire les choses dans l'ordre, nous avons décidé de commencer par de succulentes recettes salées.
Comme le printemps commence à s'installer, ces recettes sauront sûrement ravir vos déjeuners ou dîners pour une touche plus en légèreté !

Êtes-vous prêts derrière vos fourneaux ? La première préparation est lancée avec pour objectif de réaliser une magnifique quiche aux courgettes et tome de Cambrai. Des légumes, du fromage et des œufs. De quoi vous faire saliver !

Pour les as du dressage, nous avons trouvé l'entrée idéale pour vous : des oeufs farcis à la sauce au fromage blanc ! Cette recette à la farce appétissante saura vous combler. Par ailleurs, vous pourrez personnaliser la farce selon vos envies ! Une recette simple pour faire avec le contenu disponible dans le frigo.

Enfin, pour les plus motivés d'entre-vous, nous vous suggérons une tortilla au jambon. Un plat original que vous pourrez concocter à partir de produits régionaux ! Fini les omelettes baveuses, place à la consistance de la tortilla !

 

Avec le soutien de :