Les recettes futées arrivent sur les Hauts Délices. Nous vous proposerons dans chaque édition un repas de base autour d'un produit (par exemple : le poisson, le bœuf, un légume...) et des recettes alternatives qui vous permettront de consommer le surplus ou mieux encore de préparer vos repas à l'avance !

Un concept simple afin d'éviter le gaspillage alimentaire et surtout pour vous régaler davantage !

Au programme du jour : le poisson et le poulet ! C'est parti !

 

Le poisson au cœur de vos plats !

Les recettes qui vont suivre seront à base de truite, mais évidemment, vous pouvez adapter les recettes selon le poisson que vous préférez (cabillaud, flétan...). Laissez libre cours à votre imagination et surtout, amusez vous en cuisine !

Notre plat principal pour débuter ces recettes futées sera donc : la Truite de l'Artois en Croûte de sel. Une recette simple qui ne nécessite pas beaucoup d'ingrédients ni de préparation.
Vous n'avez pu manger votre poisson entièrement ? Pas de panique, voici deux recettes qui vous permettront de découvrir d'autres saveurs autour du produit.

Nous vous proposons dans un premier temps d'utiliser votre restant de poisson afin de préparer de délicieuses Rillettes de truite et crème aux œufs de truite. Une recette idéale pour une entrée ou pour un souper léger.

Une seconde suggestion serait de réaliser une Salade de pommes de terre, truite et crème fraîche, simple, rapide à préparer et à cuisiner mais surtout parfaite pour déguster votre poisson d'une autre façon !

Le poulet se fait une place dans le menu !

Le poulet est un repas qui séduit bien souvent les enfants mais aussi les adultes. Nous ne serions donc pas étonnées de voir le traditionnel Poulet rôti et pommes de terre à la fleur de sel au milieu de votre table. Mais que faire de ces restes de poulet pour ne pas les gâcher ?

Voici deux possibilités pour le savourer une seconde fois !

Il vous est tout d'abord possible de réaliser un Poulet à la Ch'ti au Maroilles (et à la bière éventuellement, avec modération). Des petits dés de poulet mijotés dans une bonne sauce au Maroilles rien de tel pour se régaler.
Astuce : pensez à la carcasse et à la viande autour des os, souvent délaissées dans le cadre d'un poulet rôti. Beaucoup de blancs restent utilisables pour réaliser d'autres recettes (dés de poulet, émincés de poulet...).

Et si vous souhaitez déguster vos restes de poulet d'une manière originale, optez pour nos Nuggets de poulet sauce au fromage blanc ! Une recette délicieuse à réaliser avec vos enfants et un succès assuré !

Des recettes simples à réaliser par vos soins !

Avec le soutien de :