Recettes futées #6 : on fond pour les fromages régionaux !

Une devinette ça vous tente ? Pour cette édition fromagère, nous avons choisi deux fromages régionaux commençant par la lettre M. Nous sommes affinés dans des caves en région pendant 4 mois pour l'un et entre 3 et 22 mois pour l'autre. Le premier est reconnaissable par son odeur et le deuxième par sa couleur étonnante !

Qui sommes-nous ? Vous avez deviné ? Et oui, il s'agit bien du Maroilles et de la Mimolette ! C'est parti, à vos fourneaux !

 

Le maroilles, le plus fin des forts !

Le Maroilles fût inventé en 960 par les moines de l'abbaye de Maroilles. Depuis, il s'est vu attribué une Appellation d'Origine Protégée en 1996 reconnaissant le savoir-faire requis pour son élaboration ! Voici notre sélection pour savourer le plus populaire de nos fromages régionaux !

Pour commencer, laissez vous tenter par ces médaillons de veau sauce Maroilles. Accompagnés de pommes de terre et de carottes, un met aussi beau que bon !

Il vous reste quelques pommes de terre, des carottes, de la crème et surtout l'incontournable Maroilles, cuisinez ce gâteau de pommes de terre au Maroilles !

Notre dernière proposition va vous souffler ! Et oui, nous vous suggérons un soufflé au Maroilles ! N'ayez pas peur, la recette est facile à réaliser ! Le secret est de ne surtout pas ouvrir la porte du four durant la cuisson pour éviter qu'ils ne retombent et de servir immédiatement !

L'épisode 6 des recettes futées c'est déjà terminé mais on se retrouve très vite pour un nouveau numéro !

Pensez-y !
Pour vous procurer des produits locaux, et soutenir les producteurs et commerçants de la région, consultez le site de géolocalisation ouacheterlocal.fr ou les boutiques régionales  à proximité de chez vous.

La mimolette, une orange pressée d'être dégustée !

Trop peu utilisée en cuisine et pourtant la mimolette apporte cette petite touche régionale dans nos plats. Sa jolie couleur attire l’œil et saura conquérir vos papilles !

C'est parti pour notre sélection de 3 recettes autour de ce produit.

Alliance surprenante mais délicieuse, le poisson et la mimolette. Nous vous proposons donc cette verrine de poisson et de mimolette toute en couleur ! Idéale en apéritif ou pour une entrée froide !

La saison des aubergines commence ! Vous souhaitez déguster autrement ce légume qu'en ratatouille ou en moussaka ? Nous avons la solution idéale pour vous avec ce succulent gratin d'aubergines à la mimolette !

Enfin pour accompagner votre week-end ensoleillé, rien de tel qu'une délicieuse salade ! Faites nous confiance, vos convives seront épatés avec cette salade de blé rafraîchissante à la mimolette !

Pour en savoir plus sur ce produit, découvrez sa fiche produit : la mimolette.

Avec le soutien de :