Bricks à l’andouille de Cambrai

Ingrédients

25 g d’échalotes, 20 g d’oignons, 30 g de beurre doux, 300 g de champignons de Paris, 260 g d’andouille de Cambrai soit une dizaine de tranches, 150 g de Pavé de l’Helpe affiné à la bière Jenlain (fromage régional à base de lait de vache), 12 feuilles de brick, 1 jaune d’œuf, eau

Pelez les échalotes et les oignons. Ciselez le tout finement.
Dans une sauteuse, faite fondre le beurre. Ajoutez les échalotes-oignons ciselés et faite revenir jusqu’à ce qu’ils soient transparents.
Pelez les champignons et coupez la base des pieds. Ciselez finement.
Ajoutez les champignons ciselés aux échalotes-oignons pré-cuits et faite cuire le tout sur feu moyen sans cesser de mélanger à la spatule. La cuisson est terminée quand les champignons sont brun clair et que toute l’eau dégorgée est évaporée. Laissez reposer hors feu.
Préchauffez le four à 160°C.
Détaillez l’andouillette en rondelles de 7-8 mm d’épaisseur.
Détaillez le fromage en tranchettes de 5 mm d’épaisseur.
Passez au montage. Dans une feuille de brick, déposez 1 grosse càc de Duxelles + 1 rondelle d’andouillette + 1 tranchette de fromage. Refermez et pliez la feuille en un petit chausson triangle.
Badigeonnez chaque chausson d’un mélange de jaune d’œuf + 1 càs d’eau fouettés.
Déposez les chaussons sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé et enfournez 15 minutes à 160°C.

L’astuce :
Vous pouvez ajouter quelques brisures de marron au naturel dans la farce des champignons. Quoi qu’il en soit, servez vos bricks à l’andouillette avec une salade verte et un caramel de balsamique.

Réalisation Elodie du Le Miam Miam Blog

Découvrez nos partenaires régionaux :