Cake de pâques tout chocolat

Préparation

20 min.

Cuisson

35 min.

Personnes

6 personnes

Difficulté

Facile

Coût

  • Le cake : préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Faites fondre le chocolat au bain-marie. Ajoutez le beurre en parcelle et mélangez à la maryse jusqu’à obtenir une ganache lisse.
  • Mélangez la farine, la levure et une pincée de sel dans une jatte. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Fouettez les jaunes avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Versez le chocolat fondu et incorporez la farine, puis les pépites de chocolat. Mélangez.
  • Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporez-les délicatement à la préparation en soulevant bien.
  • Beurrez un moule à cake. Versez la pâte dans un moule à cake en silicone (ou un moule classique beurré et fariné). Enfournez et faites cuire 30 à 35 minutes. Vérifiez la cuisson en piquant le cake avec la lame d’un couteau. Elle doit ressortir propre. Sortez le cake du four, laissez tiédir, puis démoulez-le sur une grille.
  • Préparez le glaçage : cassez le chocolat dans un bol. Ajoutez le beurre en parcelles et faites fondre au bain-marie en remuant jusqu’à l’obtention d’une préparation lisse. Versez immédiatement le glaçage sur le gâteau et laissez durcir. Décorez le gâteau d’œufs et de billes de chocolat. Poudrez de poudre d’or. Servez.

© sucré – salé

Pour trouver des produits
des Hauts-de-France

fermiers à votre proximité,
ouacheterlocal.fr

 

En panne d'inspiration ?

Vous pourriez aussi être intéressé par cette recette: Gâteau de Pâques au chocolat en forme d’œuf