Charlotte aux fraises

Préparation

30 min. + réfrigération 4 h

Cuisson

2 min.

Personnes

6

Difficulté

Facile

Coût

  • Versez le sirop dans un bol et ajoutez 5 cl d’eau. Mélangez. Mouillez l’intérieur d’un moule à charnière et chemisez-le de papier sulfurisé. Trempez quelques secondes le coté plat des biscuits dans le sirop. Posez-les ensuite à la verticale contre les parois du moule, côté imbibé vers l’intérieur. Garnissez le fond d’une couche de biscuits imbibés de sirop. Placez au frais.
  • Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Essorez-la bien et faites-la fondre 30 secondes au micro-ondes avec 2 cuillères à soupe d’eau.
  • Lavez et équeutez les fraises. Réservez-en quelques unes au frais pour le décor. Mixez les autres pour les réduire en purée. Ajoutez la gélatine fondue. Mélangez bien. Montez la crème en chantilly en ajoutant le sucre petit à petit quand elle commence à prendre. Montez les blancs en neige ferme.
  • Incorporez la chantilly puis les blancs en neige à la purée de fraises. Remplissez le moule de mousse de fraises et placez au moins 4 heures au frais.
  • Au dernier moment, démoulez la charlotte et disposez-la sur un plat. Décorez le dessus de fraises coupées en deux ou en quatre et de fleurs.

© sucré – salé

Pour trouver des produits
des Hauts-de-France

fermiers à votre proximité,
ouacheterlocal.fr

En panne d'inspiration ?

Vous pourriez aussi être intéressé par cette recette: Cheesecake aux fraises et spéculoos