Chaussons au poulet

Ingrédients

1 grosse échalote, 2 carottes (+/- 200 g), 120 g de champignons de Paris, 30 g de beurre doux, 20 cl de vin blanc sec de cuisine, 400 de blanc de poulet, sel et poivre du moulin, 10 cl de crème liquide glacée, 1 bain d’huile de friture, 2 pâtes brisées, persil

Pelez et ciselez l’échalote. Épluchez et détaillez en petits cubes les carottes. Nettoyez si nécessaire les champignons et mixez-les rapidement au mixer ou à l’aide d’un grand couteau.
Faites fondre le beurre dans une grande poêle et ajoutez l’échalote. Laissez revenir 5 mn.
Ajoutez les carottes. Laissez revenir 5 mn.
Ajoutez les champignons + le vin. Laissez cuire 5 minutes à couvert sur feu doux.
Pendant ce temps, détaillez les blancs de poulet en cubes.
Au bout de 10 minutes de cuisson, ajoutez le poulet. Assaisonnez. Mélangez et laissez à nouveau cuire 10 minutes à couvert sur feu doux.
Au bout de 10 minutes de cuisson, retirez du feu. Ajoutez alors la crème liquide glacée pour accélérer le refroidissement et réservez à température ambiante.
Faites chauffer un bain d’huile de friture.
Étalez la pâte feuilletée. Découpez 4 grands disques de pâte. Sur chaque disque, déposez 2 c. à soupe de préparation au poulet et un peu de persil ciselé. Refermez le disque bien hermétiquement.
Procédez à la cuisson des chaussons. Plongez chaque chausson 40 sec à 1 mn dans l’huile très chaude (190°C). Réservez sur une assiette recouverte de papier absorbant avant de servir avec quelques feuilles de salade.

L’astuce :
Si vous souhaitez cuisinez sans alcool, remplacer les 20 cl de vin blanc par 20 cl de bouillon de volaille.

Réalisation Elodie du Le Miam Miam Blog

Découvrez nos partenaires régionaux :