Gâteau roulé d’halloween

Préparation

30 min.

Cuisson

20 min. et repos 2 h.

Personnes

8 personnes

Difficulté

Facile

Coût

  • Séparez les blancs des jaunes. Au batteur, fouettez les blancs en neige ferme avec le sel. Incorporez 30 g de sucre en trois fois, tout en continuant de fouetter. Par ailleurs, fouettez les jaunes avec le reste de sucre, jusqu’à ce que le mélange double de volume. Tamisez la farine par-dessus, ajoutez 25 g de poudre de noisettes et mélangez le tout avec une spatule. Incorporez les blancs en neige et le colorant orange en le dosant selon votre résultat escompté, mélangez à la spatule.
  • Préchauffez le four à 180°C. Versez la pâte sur un tapis de silicone à génoise, disposé sur une plaque à four. Enfournez 20 min. Laissez légèrement refroidir la génoise à la sortie du four. Disposez un linge humide par-dessus pendant qu’elle refroidi.
  • Faites fondre le chocolat au bain-marie puis mélangez-le avec le reste de poudre de noisettes. Garnissez-en le biscuit avec une spatule. Roulez délicatement le biscuit dans le torchon en serrant bien. Entreposez 2 h au frais.
  • Déballez le biscuit roulé et coupez ses extrémités pour qu’il soit bien net. Décorez-le avec des motifs réalisés en pâte à sucre.

Recette sucré – salé

Pour trouver des produits
des Hauts-de-France
fermiers à votre proximité,
ouacheterlocal.fr

En panne d'inspiration ?

Vous pourriez aussi être intéressé par cette recette: Gâteau d’Halloween aux poires, chocolat et vergeoise