Glace à la Bêtise de Cambrai parfum pomme

Préparation

10 min. + 1h de repos

Cuisson

50 min.

Personnes

1 litre

Difficulté

Moyenne

Coût

€€

Ôtez l’emballage papier des Bêtises et placez les bonbons dans un sachet congélation doublé. À l’aide d’un maillet, réduisez les bonbons en poudre.

Dans une casserole, faîtes fondre la poudre de bonbons avec le lait et la crème sur feu doux jusqu’à totale dissolution.

Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que la préparation prenne un peu de volume et blanchisse.

Versez ¼ du lait à la Bêtise sur les jaunes blanchis. Mélangez.

Versez ce mélange dans le reste de lait à la Bêtise et faîtes cuire sur feu doux/moyen pendant une dizaine de minutes sans cesser de mélanger à la spatule.

La cuisson est terminée quand la crème atteint 85°C.

Versez cette crème anglaise à la Bêtise de Cambrai, que vous venez de réaliser, dans un large récipient et placez au réfrigérateur au minimum 1 heure.

Quand la crème est bien refroidie (10°C), placez-la dans la cuve de votre sorbetière que vous aurez préalablement préparée selon les indications du fabriquant. Turbinez votre crème pendant 25 à 30 minutes.

Une fois le turbinage terminé, dégustez la glace ultra crémeuse immédiatement ou stockez au congélateur dans un bac hermétique pour la déguster plus tard.

Astuce

Si vous n’avez pas de thermomètre de cuisine, la crème est cuite à 85°C quand vous sortez la spatule de casserole et que, au dos de la spatule, avec l’index, vous arrivez à tracer un trait qui reste marqué quelques secondes.

Réalisation Elodie du Le Miam Miam Blog

En panne d'inspiration ?

Vous pourriez aussi être intéressé par cette recette: Crème dessert nougat

Avec le soutien de :