Médaillons de veau à la sauce au maroilles

Préparation

30 min.

Personnes

4

Difficulté

Facile

Coût

€€

Préchauffez le four à 180°C.

Brossez, séchez et coupez en deux les pommes de terre dans leur longueur. Répartissez les sur une plaque recouverte de papier cuisson, badigeonnez-les d’un peu d’huile puis parsemez-les d’ail et de fines herbes. Enfournez vingt à vingt-cinq minutes.

Pelez et coupez les carottes en julienne. Faites chauffer un peu d’huile de cuisson dans une poêle puis faire revenir la julienne de carottes une dizaine de minutes en remuant régulièrement.

Pendant ce temps, coupez le maroilles en petits morceaux. Dans une petite casserole versez la crème, ajoutez le maroilles et faites chauffer sur feu doux afin de faire fondre le fromage (si besoin passez un coup de mixeur plongeant en fin de cuisson pour une crème plus lisse).

Faites chauffer une noix de beurre dans une poêle puis faites revenir les médaillons de veau  trois à quatre minutes par face.

Servez les médaillons nappés de sauce aux maroilles et rajoutez-y un tour de poivre du moulin. Accompagnez-les de pommes de terre grenaille, de julienne de carottes et d’une belle salade verte.

Recette d’amandinecooking

 

Pour trouver des produits
des Hauts-de-France

fermiers à votre proximité,
ouacheterlocal.fr

En panne d'inspiration ?

Vous pourriez aussi être intéressé par cette recette: Filet mignon de veau aux pommes de terre rôties