Pain surprise au saumon fumé, jambon et crevettes

Préparation

40 min.

Personnes

6-8 personnes

Difficulté

Facile

Coût

€€

A l’aide d’un bon couteau, taillez le pain de mie en deux dans la longueur à la verticale et en 3 dans la longueur à l’horizontale. Délicatement, retaillez-le ainsi en tranches pas trop fines.

Sur un quart des mini sandwichs, étalez du beurre et garnissez de jambon et de fines tranches de cornichon.

Décortiquez les crevettes puis pressez et raclez l’intérieur des têtes pour récupérer le corail, fouettez-le avec le fromage frais. Étalez-le sur un autre quart de mini sandwichs et garnissez avec des queues de crevettes coupées en deux dans l’épaisseur.

Mixez les artichauts égouttés avec la moitié de mascarpone. Sur un autre quart de mini sandwichs, garnissez d’une part la tartinade d’artichauts, apposez un morceau de saumon fumé et d’autre part du sandwich, étalez le reste de mascarpone.

Sur le dernier quart de mini sandwichs, étalez un peu de mayonnaise, disposez des pousses d’alfalfa et une julienne de surimi.

Présentez le pain surprise debout pour une présentation plus originale. Maintenez les mini sandwichs avec une pique en bois en prenant soin de panacher chaque brochette.

© Sucré-Salé

En panne d'inspiration ?

Vous pourriez aussi être intéressé par cette recette: Noix de Saint-Jacques à la fondue d’endives au champagne recette saint jacques

Avec le soutien de :