Soupe de printemps aux petits pois, asperges, boulettes de viande, pâtes et pesto

Préparation

40 min.

Cuisson

50 min.

Personnes

6

Difficulté

Facile

Coût

  • Le pesto : Lavez, séchez et effeuillez le basilic et la menthe. Mettez-les dans un petit hachoir avec les pignons, l’ail pelé, le parmesan, du sel et du poivre. Mixez en ajoutant peu à peu l’huile. Réservez.
  • Les boulettes : Lavez, séchez et hachez l’aneth. Mélangez-le avec la viande, du sel et du poivre. Formez des boulettes de la taille d’une noix. Réservez au frais.
  • La soupe : Lavez tous les légumes. Pelez et coupez les carottes en rondelles. Coupez les pointes des asperges, détaillez les tiges en tronçons. Pelez et émincez les oignons en laissant quelques centimètres de vert. Détaillez les courgettes et le céleri en tranches. Épluchez et hachez l’ail.
  • Faites chauffer l’huile dans une cocotte. Ajoutez les oignons, les carottes, l’ail et le céleri. Faites revenir 5 minutes sur feu moyen. Mouillez avec 1,2 l d’eau bouillante, ajouter le cube de bouillon, le thym, les queues des asperges, salez, poivrez. Laissez cuire 20 minutes en maintenant une légère ébullition. Ajoutez les boulettes de viande, les petits pois, les pointes d’asperges et les courgettes. Prolongez la cuisson 15 minutes.
  • Pendant ce temps, faites cuire les pâtes à l’eau bouillante salée, selon les indications du paquet pour une cuisson al dente. Égouttez et ajoutez-les dans le bouillon en fin de cuisson.
  • Servez la soupe dans des assiettes creuses. Ajoutez quelques touches de pesto sur le dessus et dégustez aussitôt.

© sucré – salé

Pour trouver des produits
des Hauts-de-France

fermiers à votre proximité,
ouacheterlocal.fr

En panne d'inspiration ?

Vous pourriez aussi être intéressé par cette recette: Soupe de flageolets à l’ail recete de soupe de flageolet à l'ail