Démarches officielles de qualité (SIQO)

Bon nombre de productions régionales disposent de reconnaissances officielles, traduisant le souci permanent de qualité qui anime les artisans, producteurs et PME de la région Hauts-de-France.

Ce dispositif des Signes officiels d’Identification de la Qualité et de l’Origine permet aux consommateurs d’avoir l’assurance d’une qualité validée par l’État. 

L’une des caractéristiques de la région est la diversité : celle de ses hommes, de ses territoires ou encore de ses productions. Situé au cœur de l’Europe du Nord – Ouest, la région a su mettre à profit son histoire, ses paysages et sa culture pour devenir l’une des plus importantes régions agricoles et agroalimentaires de France.

Label Rouge, Appellation d’Origine Protégée (AOP), Indication Géographique Protégée (IGP), Spécialité Traditionnelle Garantie (STG)… font partie des Signes Officiels de Qualité et d’Origine.
Découvrez-en plus sur chacun de ces labels.

Partez à la découverte de notre patrimoine gastronomique et plus particulièrement des produits de notre région Hauts-de-France placés sous SIQO.
Produits laitiers, viandes, légumes… seront au rendez-vous !

Avec le soutien de :